Dartmouth College ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le directe live de Dartmouth
• 15 lignes pleines minimums
Who's Mister Nobody ?
• Trame n°1 mise en place ici
• Nous recherchons des présidents de confrérie actifs et pleins d'idées
• Le petit nouveau est https://dartmouth-college.1fr1.net/u20
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Twilight & co ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Twilight & co ...
J'adooooore non que dis-je j'en suis totalement accro !!
Twilight & co .. Vote_lcap63%Twilight & co .. Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Pas mal c'est vrai ! mais bon ..
Twilight & co .. Vote_lcap25%Twilight & co .. Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bof bof .. c'est pas du grand art non plus ..
Twilight & co .. Vote_lcap12%Twilight & co .. Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Eurk ! C'est loin d'être de la littérature !
Twilight & co .. Vote_lcap0%Twilight & co .. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je connais pas *suicide toi*
Twilight & co .. Vote_lcap0%Twilight & co .. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

Auteur Message
Invité
Invité
Anonymous


Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 21:20

Qui ne connait pas ces livres à sensations qui font débat !
Vous ? Et ben ruez vous à la fnac pour acheter les 4livres de Stéphanie Meyer !
Go ! Fast ! Run ! (je répète ça à longueur de journée en ce moment !)
Bon et pour ceux qui connaissent ..
Qu'en pensez-vous ?
Les livres, méritent t-ils autant de blabla ?
Et les films ? Rob/Edward est-il SIIIII beau que ça ??
Donnez votre avis ne vous gênez pas
quitte à vous prendre pour des critiques littéraires ou cinématographiques !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia R. Jones

▌2ème année

Olivia R. Jones

●●● AGE : 18 ans Féminin

●●● ETUDE : Médecine
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Garce

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
Twilight & co .. Left_bar_bleue0/0Twilight & co .. Empty_bar_bleue  (0/0)

Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 21:41

Genre j'ai commencé à les lire il y a trois ans environ et je les connaient par coeur =D. Ma bible =D
Et Rob' depuis HP4 j'en suis litteralement folle. Pour dire, j'embrasse son poster chaque fois que j'ai besoin de chance ^^'.
Genre la folle allié raide dingue de lui et des livres ^^'.
Et le film aussi (L).
Pour Robert, je le trouve absolument hypnotisant dans le rôle d'Edward. Kristen également, elle joue très bien mais par contre, un défaut du film est la maladroitesse de Bella qui n'est pas refleté dans le film. Genre je suis super maladroite aussi et rien qu'aujourd'hui je suis tombé et j'ai tribuché environ une trentaine de fois alors qu'elle ne tombe qu'une seule fois. Et je trouve domage qu'il n'y ais pas la scéne dans le refectoire où il lui fait signe de venir manger avec lui et celle dans le cour de bio où elle fait un malaise. Mais bon ils ne peuvent pas tout mettre.
Perso' je lis environ chaque semaines mes passages préféré des livres.
Mon personnage préféré reste malgré tout Edward et son hypnotisme. Dans les livres je le trouve cependant beaucoup plus attractif et plus mis en valeur du point de vue de Bella, alors que dans le film on ne ressent pas autant la tension sexuel et obsescionnel de Bella pour Edward.
Sinon, j'en suis folle (L).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 21:55

Bon alors bizarrement ( 051 ) je ne pense être de l'avis de la majorité. Ça m'arrive souvent (trop souvent?). Je peux pas dire que ce livre est un navet étant donné que j'ai lu les bouquins en l'espace de 3jours. D'ailleurs ça m'impressionne moi même, comment j'ai pu être prise d'un tel engouement, pour me rendre compte à la fin que ça n'en valait pas la peine ! Dingue quand même ! Au niveau de l'écriture, je ne dirais pas que SM écrit mal, car j'ai adoré son livre : Les âmes vagabondes ! Donc le problème ne vient pas vraiment de sa façon d'écrire mais plutôt de ce qu'elle écrit (dans ma tête c'est deux choses totalement différentes). L'histoire en elle même est vue et revue, juste mis au goût du jour et à mon avi, est tombée pile au bon moment (faut bien avouer que la littérature pour ado à connu une chute depuis HP ... l'auteur a tapé tellement fort!). Au niveau du livre j'ai donc été déçue. Très déçue, surtout au 4ème tome (ATTENTION SPOILER) lorsqu'on a enfin le droit à une scène de sexe et BOUM censuré ! Rien ! Même pas le ressentit de Bella le lendemain du genre "c'était bon" lol. Puis le mariage, le gosse totalement taré, la sois disant guerre qui s'étaaaale qui s'étaaaaaaale pour aboutir à RIEN. Bref déçue déçue !
Pour le film, que ça soit clair, j'aime très rarement les adaptations de livre au cinéma et c'est pour ça que j'ai consentit à aller voir le film au cinéma 3 voir 4semaines après ça sortie (il allait sortir des salles). Bref Kristen que j'adore dans Into The Wild et j'adore dans la vie de tous les jours, bah Kristen bof bof .. faut l'avouer avec des expressions (faciales) qui n'appartiennent en aucun cas à Bella (et qui d'ailleurs ne lui ressemble pas). Pour Rob pareille .. déçue par son jeu d'acteur (et j'imaginai Ed plus beau que ça ..) Parce que Rob est beau dans son imperfection .. c'est différent. Mais bon .. ça je peux passer encore, SM a dit qu'on le voyait des yeux d'une fille totalement amoureuse de lui .. donc pas vraiment objective ..
En gros pour donner une note globale des livre je mettrai 5.5/10 et pour le film .. seulement le premier of course 5/10.. J'attends de voir la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Olivia R. Jones

▌2ème année

Olivia R. Jones

●●● AGE : 18 ans Féminin

●●● ETUDE : Médecine
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Garce

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
Twilight & co .. Left_bar_bleue0/0Twilight & co .. Empty_bar_bleue  (0/0)

Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 22:04

Ah les âmes vagabondes. Enfin quelqu'un qui est fan du livre =D. J'ai envie de dire, vivement la suite des âmes vagabondes. Jared & Mélanie et surtout Ian & Gabi heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 22:26

    Ca faisait des mois et des mois que j'en entendais parler de cette saga, et de Robert Pattinson en futur Edward au cinéma.. Poussée par la curiosité, j'ai été me procurer le premier tome pour voir comme on dit.. C'était en Décembre dernier. Et en quelques heures j'avais dévoré les pages les unes après les autres! Alors, comme mon compte en banque était à sec, et que Noël et sa solution miracle approchaient, j'ai dû attendre pendant une dizaine de jours pour pouvoir lire la suite de cette saga!

    Autant le dire tout de suite, le style de S.M. n'est pas ce qu'on peut appeler de la grande littérature. Mais elle a le don de manier les sentiments de façon spectaculaire, et elle m'a rendu accro à sa saga. En à peine une semaine j'avais terminé les trois autres tomes.
    Cependant comme toi Ad, totalement déçue par le dernier tome, Breaking Down. Bâclé de but en blanc!
    Ce tome m'a fait détester Bella, limite quand y avait des chapitres où elle faisait ses caprices, je les sautais, parce que .. insupportable ! lol. Et puis pareil pour la scène de sexe, 'fin c'est bon on est au 21è siècle, c'est plus tabou. Pour S.M. si apparemment.. Et la bataille! Alors, un mort, et en plus on n'a même pas eu le temps de s'attacher à ce personnage pour ressentir quelque chose!
    Perso' je voulais une BATAILLE, une VRAIE. Là où Bella aurait eu une faille, et pas une "bataille" où Bella, bébé vampire, arrive à stopper des vampires centenaires.. N'importe quoi. Je veux bien qu'elle veuille qu'on sente qu'elle était prédestinée à être vampire, mais faut pas pousser mémé dans les orties! ^^

    Par rapport au film.. Je m'y connais pas grand chose xD
    Mais bon, ça se voit que c'est de la petite production avec pas beaucoup de moyens.. Ils étaient assez limités niveau argent, et ça se ressent quand même. Quand on a vu le film plusieurs fois, on repère les défauts, comme les scènes faites en plusieurs fois, où la distance entre Ed et Bella varie.. Et le coup où Edward se montre torse nu, et qu'en fait on voit que Rob s'arrête derrière l'arbre. Passons lol

    Sinon, au niveau des acteurs, petite production, donc pas de gros cast' forcément.. Edward, en fait quand je le vois dans le film, j'essaie de mettre cette différence, cette attraction qu'il porte sur Rob dans son rôle, et du coup ce Edward là me paraît beaucoup moins fade qu'à quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins je pense. Par contre, y a des trucs que je reproche aussi. Par exemple, Edward est censé se déplacer avec grâce, souplesse ect.. Euh paie la démarche de Rob quand il trouve l'excuse bidon pour ses yeux. Ca me fait sourire quand je vois ce passage.
    Et comme toi Olivia, pour le passage où Bella s'évanouit en SVT là, j'voulais qu'elle y soit cette scène! J'avais tellement aimé la confrontation Ed/Mike! lol Et pour la clairière j'ai été déçue aussi..
    Par contre, la bataille entre James et Edward, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé à la hauteur de mes espérances, j'ai été contente pour ça! A part .. le moment où Edward doit enlever le venin, et que Rob joue trop mal mdr! Genre, on dirait qu'il a la gueule de bois, il réagit pas, stone et tout, alors que Bella meurt.. xD

    J'pense sinon que New Moon sera largement mieux que Twilight, de part le changement de réalisateur, et par l'augmentation des moyens qu'ils ont obtenu vu le succès du 1er volet.

    Et comme pour beaucoup d'autres cas, j'ai préféré le livre au film!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia R. Jones

▌2ème année

Olivia R. Jones

●●● AGE : 18 ans Féminin

●●● ETUDE : Médecine
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Garce

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
Twilight & co .. Left_bar_bleue0/0Twilight & co .. Empty_bar_bleue  (0/0)

Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 22:33

Ouais je voulais voir la confrontation entre Mike et Edward et là on ne ressent meme pas le desire de Mike faceà Bella. Pourtant il est censé etre fou d'elle. Et pareil j'aurais préféré une autre actrice à Kristen, une plus jolie genre Leighton Meester aurait été sublime dans ce rôle ou une autre mais tous les garçons sont censé la trouvé magnifique dans les livres alors que dans le film, certe Kristen est belle mais pas à la hauteur de ce que décrit S.M.
Pour Robert, je ne suis pas objective vu que je suis folle de lui depuis HP4 ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 22:33

Citation :
Euh paie la démarche de Rob quand il trouve l'excuse bidon pour ses yeux. Ca me fait sourire quand je vois ce passage.

MDR !! Mais trooop !! J'ai eu le sourire aussi pour cette scène !!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé S. Bergman

▌2ème année

Chloé S. Bergman

●●● AGE : 20 ans Féminin

●●● ETUDE : Journalisme
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Amoureuse & Triste car il batifolle avec d'autres

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
Twilight & co .. Left_bar_bleue0/0Twilight & co .. Empty_bar_bleue  (0/0)

Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 22:50

Alors moi j'ai dévoré les 4 tomes assez rapidement également. En fait, j'ai été voir le film avant d'avoir lu les livres. A cause de cela, au premier visionnage, j'ai adoré le film. Mais une fois avoir lu Fascination, il ya avait des incohérences comme la scène du premier baiser qui est censée se passer dans la clairière et qui, là, se passe dans la chambre de Bella. Pour la scène où Bella s'vénouit en Bio, j'aurais moi aussi beaucoup aimé la voir apparaître dans le film et parfois, je trouve qu'ils ont voulu trop condenser.

En ce qui concerne les autres livres, le second j'ai aimé car Jacob devenait enfin important. Cela était peut-être du au fait que j'adore Taylor Lautner, j'en sais rien. Les passages au bord du feu de camp où on raconte à Bella les légendes Quileute, j'en ai passé certains passages. J'ai trouvé cela beaucup trop long et ça m'a gonflé xD.

Le troisième tôme, Hésitation a été mon préféré. Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi mais j'ai été plus transporté que dans les autres. Je pense que l'opposition incessante entre Jacob et Edward y est pour quelque chose. J'aime bien le fait que Bella soit tiraillé en ne sachant pas lequel des deux choisir.

Le quatrième m'a déçu également. La bataille n'était pas si extraordinaire que cela. En cinq minutes, c'est bouclé alors y a rien de bien intéressant. J'ai pas trop aimé la description de l'accouchement de Bella par contre. J'peux pas trop dire pourquoi mais j'ai trouvé que c'était un peu trop.

En ce qui concerne les acteurs, j'adore Robert mais il ne fait pas toujours bien passé les émotions d'Edward. Ensuite, Kristen m'énerve dans Twilight avec ses expressions faciales. Toujours cette bouche légèrement ouverte comme si elle voulait paraître un peu plus "sexy". Celle que j'ai beaucoup aimé, c'est Ashley Greene. Je ne sais pas si c'est parce que le personnage d'Alice est mon préféré mais j'ai trouvé qu'elle la faisait bien.

Les Ames Vagabondes m'a beaucoup plus plu et touché. Gaby est vraiment le personnage auquel j'ai tout de suite adhéré. Sa relation avec Ian est quasi-impossible tant qu'elle est dans le corps de Mélanie. J'ai aimé le fait qu'elle soit capable de dépérir pour rendre Mélanie à Jared.

Je sais pas si j'pouvais poster mais la discution m'attirait trop =)
Revenir en haut Aller en bas
Junie M. Grey

▌2ème année

Junie M. Grey

●●● AGE : 19 ans Féminin

●●● ETUDE : Sociologie
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Zen

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
Twilight & co .. Left_bar_bleue0/0Twilight & co .. Empty_bar_bleue  (0/0)

Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyJeu 20 Aoû - 23:13


    haha ! Vous postez plus qu'en RP ! XD

    Personnellement j'ai connu les livres bien avant que ca devienne ce que c'est devenu ^^ Eh oui en 2005 ca ne faisait pas autant sensation. Bref. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais ce n'est pas non plus de la grande littérature. Je n'aime pas beaucoup le style de SM enfin la traduction XD
    Dès 4 tomes, il ny'a que le premier qui vaut quelque chose, du moins, pour moi. Le tome 4 m'a complètement , totalement & irrévocablement déçue il était nul !! Même pas une p'tite bataille ! Rien que du blabla, des problèmes et des résolutions simplettes ! Honnêtement elle s'est pas foulée sur le dernier ! ><
    Et puis, maintenant, je suis dégoutée à vie depuis que j'ai vu qui incarnait ces rôles mais surtout comment ils jouaient, parce qu'il faut l'avouer il ont rendu les films d'un cucu c'est hallucinant. (Bella&Edward que ce soit bien clair mdr)
    Robert Pattinson je l'aimais beaucoup dans HP4 et puis lorsque je l'ai vu dans Fascination une certaine aversion est née je ne sais pourquoi XD

    Bref, j'vais m'arrêter là héhé j'ai déjà eu l'occasion de critiquer cette saga et le refaire une dix millième fois eh bien c'est que ca devient louuuurd !
Revenir en haut Aller en bas
Saphir C. Edwards

▌3ème année

Saphir C. Edwards

●●● AGE : 20 ans Féminin

●●● ETUDE : Anthropologie
●●● OPTION : Théâtre
●●● HUMEUR : Fêtarde

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
Twilight & co .. Left_bar_bleue0/0Twilight & co .. Empty_bar_bleue  (0/0)

Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. EmptyLun 24 Aoû - 22:47

  • Haan bah si on ouvre le débat moi je dis AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST TROP DE LA BAL QUI TUE ÇA MAMAN QUOI
    Je connaissais juste vite fiat cette année, genre je les avais pas lu parce que bah... j'en sais rien en faite, sûrement parce que je savais pas que c'était un livre, ouiii parce que je connaissais le film avant qu'il sorte huhu en même temps avec KStew' chou s'était obligé x)
    M'enfin brefation, moi je suis devenue complètement accro même si ma prof' de français dit clairement que c'est de la couillonnade, bah ouais pour des L faut lire que du Hugo, du Balzac et tout le tralala m'enfin les prof's le jour où ils seront contents hein... brefation je vais pas m'étaler sur le sujet vous allez dormir comme des masses après et dernière chose

    TEAM JACOB <33 087 052 063

    Haaan et pour aller avec Chloé Les Âmes Vagabondes mais également plus touché, j'ai adoré la manière que Stephenie à eut de décrire la société en incluant l'histoire d'amour heart et puis Gaby et Mel' sont trop attachantes par contre Jared et Ian quoi 016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twilight & co .. Vide
MessageSujet: Re: Twilight & co ..   Twilight & co .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twilight & co ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dartmouth College ™ :: ▬ AT THE BEGINNING ▬ :: 
. Gestion & Administration .
 :: . Poubelle .
-