Dartmouth College ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le directe live de Dartmouth
• 15 lignes pleines minimums
Who's Mister Nobody ?
• Trame n°1 mise en place ici
• Nous recherchons des présidents de confrérie actifs et pleins d'idées
• Le petit nouveau est https://dartmouth-college.1fr1.net/u20

 

 • Une âme d'artiste{Juniiiie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hell P. Caufield

▌3ème année

Hell P. Caufield

●●● AGE : 19 ans Féminin

●●● ETUDE : Littérature
●●● OPTION : Théâtre
●●● HUMEUR : Amusée

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
• Une âme d'artiste{Juniiiie* Left_bar_bleue0/0• Une âme d'artiste{Juniiiie* Empty_bar_bleue  (0/0)

• Une âme d'artiste{Juniiiie* Vide
MessageSujet: • Une âme d'artiste{Juniiiie*   • Une âme d'artiste{Juniiiie* EmptyDim 16 Aoû - 18:35

    Le cours de littérature m'avait parue très long et c'était une grande première, vous pouvez me croire. Personne ne pouvait dire que j'étais blasée et in-intéressée par la filière que j'avais pris il y a trois ans, alors que je n'étais qu'une pauvre première année en manque de repère mais néanmoins confiante. Quand j'y repensais, pas mal de temps s'était écoulé depuis mon arrivée à Datmouth. A l'époque, je n'étais pas encore la présidente, c'était une dernière année, Barbara Wood si je me souvenais bien. Pour en revenir à cette journée et au cours de littérature surtout, rien de très passionnant. Je ne pourrai même pas vous dire pourquoi c'était emmerdant : je me suis endormie ! ENDORMIE EN LITTÉRATURE !!! Une grande première ! Le seul cours que je ne louperai jamais de ma vie. Mais quoiqu'il en soit, les autres du cours étaient d'accord avec moi : c'était à chier. Il y a eu un intervenant je crois bien, un vieux soporifique qui était venu nous parler d'un tout aussi vieux livre et ... après j'avais décroché.

    C'était pour ça qu'une fois réveillée et le cours terminé, j'étais sortie de l'université. Pas la peine d'attendre les filles : Harlow avait son cours de danse, Georgia aussi, Jenny finit tard, Marizza a trouvé un boulot ... De toute façon, j'avais envie d'être seule, tranquille et en paix. Malgré mon statut de présidente d'une fraternité importante comme celle des Alpha Theta, je restai quand même une solitaire, d'accord, une petite solitaire. C'était juste histoire de s'aérer l'esprit et s'éloigner mais passons. A ma sortie de Dartmouth, mes pieds m'avaient naturellement conduite au centre commercial d'Hanover. C'était vraiment un vice de filles le shopping. A peine y avait il eu les magasins de Dior, Jennyfer et Sephora dans mon champ de vision que je me suis sentie obligée de sortir ma carte gold de mon sac à main ... Comme disait ma mère, on est une Caufield ou on ne l'est pas. Mon enfance avait été dorée, pas étonnant que j'en ai gardé des séquelles. Je pouvais m'acheter ce que je voulais et donc, avoir ce que je voulais était une véritable habitude. Bon toujours la même chose : je m'étais à calmer à mes seize ans.

    Je vous épargnerai l'heure suivante où ma carte gold souffrit un maximum. Mais la surprise de l'excursion avait été de découvrir un magasin de photo dans un recoin du centre commercial et que je n'avais jamais remarqué. On y vendait des photos d'arts et surtout ... des appareils photos ! Haaaaan ! La veine ! J'avais cassé mon Nokia dans la piscine de la villa (ce que faisait un appareil photo dans une piscine, je vous le demande) cet été. Le vendeur m'avait conseillée un Olympus E-510 puis, m'avait montrée des photos faites par lui même. Lorsque je sortis du centre commercial, le sac accroché à mon bras droit contenait quelques vêtements et des boucles d'oreilles et celui accroché à mon bras gauche, mon nouvel appareil photo et une dizaine de photographies que j'avais moi même choisies. Quel sac était le plus important à mes yeux ? Ce n'était pas celui qu'on pouvait croire. Les rues d'Hanover étaient passablement remplies, pas de quoi fouetter un chat dirions nous. Incapable d'attendre de revenir à Datmouth, je pris place sur un banc dans la rue, posa mes deux sacs pas loin et en sorti les photos du vendeur du magasin. Une chose était sûre, elles allaient orner le mur de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Junie M. Grey

▌2ème année

Junie M. Grey

●●● AGE : 19 ans Féminin

●●● ETUDE : Sociologie
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Zen

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
• Une âme d'artiste{Juniiiie* Left_bar_bleue0/0• Une âme d'artiste{Juniiiie* Empty_bar_bleue  (0/0)

• Une âme d'artiste{Juniiiie* Vide
MessageSujet: Re: • Une âme d'artiste{Juniiiie*   • Une âme d'artiste{Juniiiie* EmptyLun 17 Aoû - 0:08


    Junie s’était, pour une fois et surement la dernière, levée tôt, très tôt se matin pour trouver - eh oui ce n’était tout de même pas de bon cœur - un bon sujet à photographier pour son cour de photographie. Le professeur n’avait - pour la première fois - donné aucunes indications sur ce qu’il attendait seulement un « Surprenez moi » Et qu’allions nous faire avec ca maintenant ! Ce professeur était assez étrange pour tout vous dire, l’art était quelque chose de subliminal il pouvait passer des heures entières à regarder une pomme en faisant des commentaires qui sortaient de l’ordinaire. Bizarre. M’enfin cela restait un bon professeur.

    C’était donc à 06h30 pétante que Junie sortit de la maison des Thêta Delta Chi armée de son Olympus E-510 - nouvel appareil que son père lui avait offert soit dit en passant - et se dirigea, tout d’abord, vers le Campus pour trouver l’inspiration… S’assit sur un banc et regarda ce qu’elle pouvait prendre en photo… et pour tout vous dire rien, absolument rien ne l’inspirait…

    Elle fixa pendant plus d’une heure un arbre au fond du parc pour finalement finir sa nuit qu’elle avait délibérément tronquée sur un banc du Parc…

    08h30... Réveillée par le bruit et les rayons du soleil plus fort, maintenant, elle se réveilla dans une position dès plus ridicule sur ce banc et regardait des étudiants qui passaient en pouffant. Mais bon, Junie n’était pas le genre de personne à tenir compte de ce genre d’attitude gamines. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et son cœur failli s’arrêter net ! Elle n’avait toujours rien pris en photo et son premier cour débutait dans une demi-heure ! La galère.
    Junie courut jusqu’à la maison des TDC pour aller chercher son sac de cour et filer en cour de sociologie.

    Deux heures plus tard, la voila ressortie sans avoir pris aucunes notes, sans avoir écouté une seule parole du prof, beaucoup trop préoccupée par son devoir de photographie. Elle sortie de Dartmouth qui ne l’inspirait définitivement pas. Pour aller arpenter les rues d’a côté mitraillant ici et là en espérant obtenir du résultat… Elle se posa quelques instants pour regarder ses photos et il y manquait vraiment quelque chose… Vous voulez savoir quoi ? Du cœur ! Voila ce qu’il y manquait et cela se ressentait sur ses photos elle n’y avait pas pris plaisir… Et d’un click les voila supprimée puis la demoiselle repris sa marche…

    Au bout d’un moment, elle vit exactement ce qu’elle voulait, son sujet par excellence comment n’y avait-elle pas pu y penser ! Son sujet était assit la devant elle, tête baissée, concentré sur quelque chose… Waw ! C’est-ce qu’elle recherchait ! De la simplicité et de l’émotion. Et voila, que l'inspiration refaisait son apparition

    CLICK CLICK CLICK


    Cinq bonnes photos, ou bien plus, en poche tout à fait magnifique qui faisait ressortir cette simplicité et surtout ce que Junie aimait faire ressortir dans ses photos. Elle était contente mais ne voulait s’arrêter là. Et s’avança vers son sujet, une jolie et jeune demoiselle qu’elle connaissait très bien.

      JUNIE ▬ Salut mon sujet favori ! Lança-t-elle joyeusement.




Dernière édition par Junie M. Grey le Sam 22 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hell P. Caufield

▌3ème année

Hell P. Caufield

●●● AGE : 19 ans Féminin

●●● ETUDE : Littérature
●●● OPTION : Théâtre
●●● HUMEUR : Amusée

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
• Une âme d'artiste{Juniiiie* Left_bar_bleue0/0• Une âme d'artiste{Juniiiie* Empty_bar_bleue  (0/0)

• Une âme d'artiste{Juniiiie* Vide
MessageSujet: Re: • Une âme d'artiste{Juniiiie*   • Une âme d'artiste{Juniiiie* EmptyMar 18 Aoû - 23:40

    Au delà du fait que j'avais autre chose à faire que faire les boutiques, il fallait en plus que je me rende dans le bureau du doyen. Il paraissait que les présidents des Alpha y avaient droit en chaque début d'année. Quelque chose d'emmerdant et de chiant, enfin de temps en temps. C'était comme si le doyen avait peur que nous soyons les pires pour cause de mixité, tout comme nos chambres. C'est dingue comme le doyen avait les idées mal placées ... Il oubliait que nous n'acceptions pas n'importe qui et que pour entrer, il fallait avoir le cœur accroché. Je devais aussi ... Non je ne me plains pas de ne pas avoir assez de temps libre à cause de mon rôle de présidente au sein de la fraternité, sinon, jamais je ne me serais présentée l'année dernière. C'était juste pour dire que l'envie de rester là-bas à gérer tout ça me manquait aujourd'hui. Peut-être à cause de ma sieste pendant mon cours préféré ? Ce n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un bon jour au-delà du fait que le cours de littérature avait été de la merde pour la première fois depuis trois ans ... Ça y est, je commence à virer dans la dépression maintenant ! Rappelez mon psy ! N'empêche ça m'étonnerait que le Dr.Ptitchkin veuille faire le trajet Saint-Pétersbourg-Dartmouth juste sur un de mes coups de tête ! "Tu peux désormais régler ça toute seule Hell !", avait il dit dans un anglais parfait. D'ailleurs, je n'avais jamais vu un russe aussi bien parler anglais et surtout sans la moindre trace d'accent ! Moi il me suffisait d'aller quelques fois en Russie et de parler la langue un peu tous les jours pour avoir l'accent ... Hum hum, bref.

    Malgré mon humeur plutôt maussade, mais qui était remontée en achetant mon nouvel appareil photo, le temps à Hanover n'était pas trop mal. Pas de coin bronzer sur une plage mais plutôt pas mal en son genre. Tant mieux parce que je ne me voyais pas tellement courir avec mes sacs sous la pluie en pleine rue ! Et mon broshing ? Surtout que pour sa première sortie, mon appareil aurait pas tenu le choc et ça, n'aurait pu que me mettre d'une humeur de chien. Au bout de quelques minutes après être sortie du centre commercial, je trouvai enfin un banc tranquille dans les rues de la ville. Il me fallait une petite pause pour contempler mes trouvailles. Une fois assise, mes mains explorèrent tout d'abord l'appareil avec une certaine impatience puis passèrent un peu plus tard en revu les clichés que le photographe m'avait vendue. L'art était et la littérature étaient sûrement les seules choses dont vous pouviez me parler sans que je mente ou feigne un intérêt quelconque. Parfois, on me trouvait 'menfoutiste' mais là, c'était difficilement possible. Il y avait des sujets qui vous passionnent et d'autres pas. Mais généralement, quand je voyais des chefs d'œuvre surtout comme ceux que je tenais entre les mains en ce moment, pas évident de résister ...

      ▬ Tiens mais c'est ma Junie !

    Comme apparue de nul part, Junie Winston s'approcha de moi, le sourire aux lèvres ... avec son appareil photo. En voyant ça, je ne pus m'empêcher de sourire. L'année dernière avait été bien agitée pendant les cours d'option arts-plastiques avec elle. Nous formions rapidement un binôme lorsque le professeur demandait de choisir un sujet à immortaliser sur la pellicule. Et je n'avais jamais su pourquoi, Junie semblait très inspirée en ma présence. Je reposai les photos dans mon sac et poussai mes sacs pour laisser une place à miss Winston à laquelle je fis ensuite signe pour qu'elle s'assoit.

      ▬ Alors, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Junie M. Grey

▌2ème année

Junie M. Grey

●●● AGE : 19 ans Féminin

●●● ETUDE : Sociologie
●●● OPTION : Photographie
●●● HUMEUR : Zen

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
• Une âme d'artiste{Juniiiie* Left_bar_bleue0/0• Une âme d'artiste{Juniiiie* Empty_bar_bleue  (0/0)

• Une âme d'artiste{Juniiiie* Vide
MessageSujet: Re: • Une âme d'artiste{Juniiiie*   • Une âme d'artiste{Juniiiie* EmptySam 22 Aoû - 2:33


    [HJ: Au fait je m’appelle Junie Madison Grey et non Junie Winston demoiselle ! XD]

    Après avoir mitraillée son amie Junie s’assis à côté d’elle. Et eut droit à un ton plutôt enthousiaste. « Tiens mais c'est ma Junie ! » et la demoiselle sourit en ayant envie de répondre « Eh oui c’est moi » mais elle se retint malgré cette envie brulante de se la jouer comique des beaux quartiers. Assise elle vit la tonne de paquet qu’Hell avait autour d’elle… humm… elle n’y était pas allée de main morte, pour changer tiens, il y’avait un tas de photo toutes plus magnifiques les unes que les autres et… un appareil photo ! Exactement le même que Junie, qui ne put lancer une petite pique gentillette.

    JUNIE ▬ Ha! S’écria-t-elle comme triomphante. Tu vois la photographie te colle à la peau, je ne comprend toujours pas pourquoi tu as arrêté cette option !

    Puis la demoiselle Grey eut des pensées qui la rendait nostalgique, toutes ces heures de cours ensemble, mais aussi celle passée dans un coin du parc à essayer de trouver de bons sujets pour finir par se photographier en faisant des grimaces, des poses toutes plus ridicules les unes que les autres pour avoir au final un A ou parfois même un A+ avec une pluie de compliment provenant du professeur qui adorait le style et l’originalité de leur photos. Chacune avait un style bien particulier qui ressortait. Pour Junie, Hell était une source d’inspiration, et Dieu seul sait pourquoi, en sa présence l’inspiration l’envahissait et l’aidait à produire, photographier serait le terme exact, de magnifique chose. Mais bon, Miss Caufield avait choisi son camps ou plutôt changé de camps.

    Hell secoua la tête l’air de dire pff n’importe quoi, leva les yeux aux ciel avant de répondre « Alors, comment vas-tu ? » Humm… excellente question…

    JUNIE ▬ humm… et bien je crois que je vais super bien ! Mes vacances étaient beaucoup trop excellente et je garde encore le soleil de Corse en moi pour avoir une humeur aussi maussade que la tienne. Dit-elle très pertinente. Eh oui elle connaissait plutôt bien Hell et savait qu’en ce moment là elle n’avait pas l’air dans son assiette et pourquoi ? Telle était la question. Et toi chère Hell comment-vas-tu ?

    Tout en attendant la réponse de son amie elle mitraillait ici et là le paysage devant elle, tout aussi plaisant mais pas vraiment exploitable, le soleil brillait et les oiseaux chantaient voila qui annonçait une excellente journée ! Exactement ce qu’il fallait à Hell: du soleil.
    D’ailleurs, son amie était un personnage tout à fait intéressant et intriguant autant par le caractère que par son passé. Junie savait, grâce à Hell, qu’elle avait eu un passé difficile, elle avait vécu des choses atroces. Bien sur, elle n’en connaissait pas vraiment les détails et ne forcerait jamais Hell à les lui confier elle attendrait, tout simplement, qu’elle vienne se confier à elle, toute seule. Mais, Junie savait que ce marquage qui était une fleur de lys - oui marquage plutôt que tatouage car ce n’en était pas un - qu'elle portait sur l'épaule et qui semblait avoir été fait au fer rouge n’était pas un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Hell P. Caufield

▌3ème année

Hell P. Caufield

●●● AGE : 19 ans Féminin

●●● ETUDE : Littérature
●●● OPTION : Théâtre
●●● HUMEUR : Amusée

● About Me ? ●
✖ Relationship :
✖ Dédicaces:
Popularité:
• Une âme d'artiste{Juniiiie* Left_bar_bleue0/0• Une âme d'artiste{Juniiiie* Empty_bar_bleue  (0/0)

• Une âme d'artiste{Juniiiie* Vide
MessageSujet: Re: • Une âme d'artiste{Juniiiie*   • Une âme d'artiste{Juniiiie* EmptyLun 24 Aoû - 21:37

    Spoiler:

    Plongée dans la contemplation de mes trouvailles photographiques, ce fut comme si j'étais dans mon petit monde à moi, à admirer les petites merveilles que je m'étais achetée ... Oh par pitié, ne me faites pas le coup de l'enfant émerveillé qui ouvre ses cadeaux le soir de noël ! Faut dépasser ce stade les gars ! Bref, juste pour dire que j'étais tellement dans le truc que je n'avais pas vu Junie venir et encore moins me prendre en photo. Que voulez-vous, quand j'étais partie, je ne le faisais pas à moitié ... Surtout quand il s'agissait de choses qui touchaient à l'art. Avec le recul, je n'arrivais toujours pas à regretter le nombre d'heur que j'avais dû sacrifier pour suivre tous les cours où m'avaient inscrite mes parents, parce que j'avais été moi même très heureuse de les suivre parce qu'à l'époque, j'adorai apprendre de nouvelles choses. Difficiles à croire hein ? Je sais, mais pourtant, c'était le cas. J'avais appris dans ma jeunesse en plus du russe, le théâtre et la photographie, la natation, l'équitation, le dessin, la danse et bien sûr le piano. j'étais quelque peu rouillée en piano et en équitation mais je me débrouillai toujours pas mal.

    Bon, tout ça pour dire que quand c'était quelque chose en rapport avec un sujet qui m'était cher, j'avais du mal à rester connecter au monde réel. Pas que je sois une rêveuse hein ! Surtout pas, j'étais assez terre à terre dans mon genre mais ... il y a des exceptions à tout, pas vrai ? En voyant Junie arriver, un grand sourire se forma sur mon visage et quand je vis qu'elle avait son appareil photo à la main, je secouai la tête, devinant qu'elle m'avait une fois de plus mitraillée. Non pas que ça me gène, au contraire ! J'adorai la prendre en photo comme elle adorait me prendre moi. Elle était juste ... incorrigible ! Son regard fit le tour de mes sacs et je vis son regard s'éclairer quand elle vit les photos dans mes mains et mon appareil pas loin. Quand elle m'envoya sa pique, je ne fis que poser les yeux sur elle et de lui tirer la langue. Il n'y avait pas grand chose à dire d'autre de toute façon car elle savait très bien que ça avait été une envie soudaine. Que pouvait on faire contre une envie ?

    Bien sûr, quand on me posait la question, je ne pouvais pas nier que penser aux deux ans que j'avais passé en ayant pris option photographie me rendait moi aussi nostalgique. Ben quoi ? Effacer tous ces bons moments en deux mois de vacances n'étaient pas envisageable. Les séjours au parc avec ordre de prendre des clichés, les œuvres des plus grands, les fous-rire en binôme, les compliments du professeur ou sa désapprobation ... Des choses que je ne pouvais de toute façon pas oublier et toutes les photos que j'avais prise pendant ces heures, des photos qui occupaient tout un album photo, rangé comme tous les autres, sur l'étagère de ma chambre personnelle à Datmouth.

    Lorsque je lui demandai comment elle allait, Junie trouva à nouveau le moyen de me faire tout retomber dessus. C'en était même effrayant à quel point elle avait vite capté mon humeur du jour ! Mon nez se fronça automatiquement et mes doigts se mirent à tripoter mes lèvres pendant quelques secondes, un espèce de TIC que j'avais depuis mon enfance. C'était un simple TIC, n'allez pas imaginez que j'étais nerveuse, en colère ou stressée car il n'en est rien. Cela se voyait-il tant que ça que j'étais maussade ? Apparemment oui pour Junie. C'était simplement à cause de la longue journée que je venais de passer, à cause de mon premier ennuie mortel en littérature, qui était de loin mon cours préféré depuis plus de deux ans, ce qui se résumait en un drame. Ouais bah chacun ses priorités dans la vie ! J'avais beau ne pas aimer les cours depuis toujours, préférant largement aller me chercher une nouvelle paire de Louboutin, il y avait des cours qui étaient des exceptions à la règle.

      HELL ▬ Comme tu sembles l'avoir deviné, ça va ... ça va un minimum bien on va dire. Je me suis endormie pour la première fois en littérature tellement le cours était à chier et soporifique, et c'est vraiment inhabituel. Et je suis nostalgique des plages de Miami par rapport au temps irrégulier de Dartmouth ! Voilà, je pense avoir fait le tour !

    J'avais parlé d'un ton calme et normal. Junie continua de me mitrailler et je m'aperçus alors que nous avions maintenant les deux mêmes appareils. Qu'elle continue de me prendre en photo avait un côté gênant mais ce n'était plus le cas pour moi, j'étais habituée. Mais ce que je craignais le plus c'était qu'elle voit et ressente quelque chose par rapport à ses clichés que je ne lui avait pas dit. La photographie était un bon moyen de capturer des émotions à jamais, d'emprisonner un moment précis qu'on pourrait facilement décortiquer en ce concentrant. Et le fait qu'on m'analyse n'était pas une bonne chose pour moi, surtout pour une fille aussi perspicace que Junie. Tout le monde avait des choses à cacher mais pour moi, c'était du sérieux et malheureusement, ma marque sur mon dos n'aidait en rien. Quand quelqu'un posait la question, je racontai que c'était un tatouage qui avait mal tourné et si la personne insistait, j'haussai clairement le ton en demandant ce que ça pouvait lui faire. Mais j'étais consciente que ça ne pouvait pas marcher à tout le temps, simplement c'était le cas en général. Les premières années se la ferment et la plupart des autres aussi en sachant mon statut. Voilà un point positif d'être présidente d'une fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




• Une âme d'artiste{Juniiiie* Vide
MessageSujet: Re: • Une âme d'artiste{Juniiiie*   • Une âme d'artiste{Juniiiie* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• Une âme d'artiste{Juniiiie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dartmouth College ™ :: ▬ AT THE BEGINNING ▬ :: 
. Gestion & Administration .
 :: . Poubelle .
-